Présentation
Couverture Tome 1

Qu'est-ce que Negima ?

Negima est un manga type Shonen créer par l'auteur Ken Akamatsu aussi connu pour Love Hina et Ai non stop. Le style du manga est très proche de ses deux précédentes œuvres au début de l'histoire mais dérive ensuite vers un shonen avec de vrais combats et objectifs pour le héros, Negi Springfield.

Quelle histoire ?

Negi Springfield (ネギ・スプリングフィールド), dix ans, vient de terminer sept ans d'études de magie. Afin de devenir magicien accompli, il est envoyé au Japon pour être professeur d'anglais dans une classe du collège Mahora (麻帆良学園, mahoragakuen). À son arrivée sur le campus, il a un accrochage avec Asuna Kagurazaka (明日菜 神楽坂), une de ses élèves, chez qui par décision du proviseur il va loger temporairement, et qui par-dessus tout découvre rapidement qu'il est magicien. Il va rapidement découvrir qu'être professeur d'une classe de filles n'est pas toujours de tout repos...

Ce qu'on peut en dire après avoir lu les premiers tomes

L'histoire se déroulent sous forme "d'arcs" qui traitent une partie spécifique de l'histoire (arrivée de Negi a l'école, voyage scolaire, fête, ect...). Même si le début du manga est orienté Shonen de base avec un harem (Akamatsu dû faire de ce manga une histoire proche de Love Hina qui avait fait un carton) et qui peut être ennuyant au début, Akamatsu s'attribue entièrement le manga au fur et a mesure et nous sort un manga de grande qualité. L'auteur ne cessera de nous surprendre tout au long des arcs avec une histoire solide et des ennemies qui ne seront pas comme la plupart de ceux rencontrés dans les mangas habituels.